Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous avez besoin d’être accompagné en vue de réduire l’épuisement professionnel engendré par le stress chronique lié au travail.
La souffrance en entreprise peut concerner les collaborateurs mais également, et c’est rarement souligné, des chefs d’entreprise. C’est pourtant un sujet qui mérite d’être pris au sérieux.
Difficultés de trésorerie, planning surchargé, complexité dans le management de vos collaborateurs, gestion de nombreuses questions stratégiques ou encore, par exemple, l’urgence qui va parfois avec la tâche de dirigeant sur des périodes données : tout ceci peut fragiliser le moral de tout chef d’entreprise voire le conduire au burn out.
Dans toute situation de souffrance, il est recommandé de chercher de l’aide.
Les dirigeants d’entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité peuvent avoir recours à un accompagnement et à du soutien psychologique à Aix-en-Provence pour traverser les difficultés, apprendre à gérer leur stress et à combattre un sentiment de détresse et de découragement.
Il est parfois difficile, en tant que dirigeant, de repérer le mal-être lorsqu’il s’installe.
C’est pourquoi il est pertinent de faire appel à un psychologue pour votre bien-être en tant que chef d’entreprise afin d’acquérir les clés qui vous permettront de déceler les symptômes d’un mal-être potentiel et de mettre en place un accompagnement adapté.
Le cabinet Véronique Lanoye, situé à Aix-en-Provence vous accompagne dans cette démarche que votre entreprise se situe dans le secteur d’Aix, Marseille ou dans toute la région Sud. Pour débuter un accompagnement psychologique pour le chef d’entreprise que vous êtes, contactez le 06 13 24 82 29 ou prenez rendez-vous via Doctolib.
Vous êtes manager et désirez développer votre confiance en vous. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à un psychologue du travail spécialisé dans le coaching managérial.
Les symptômes du stress, qu'il soit managérial ou non, peuvent être répartis dans 4 catégories : intellectuel, émotionnel, comportemental et physiologique.
- Les symptômes physiologiques peuvent être les suivants : fatigue, crispation musculaire, troubles du sommeil.
- Les symptômes émotionnels : repli sur soi et isolement, manque d'attrait et perte de plaisir
- Les symptômes intellectuels : problèmes de concentration...
- Les symptômes comportementaux du stress managérial : agressivité ou précipitation...
Il est primordial d'accompagner les managers dans la gestion de leur stress et de leurs émotions car ils dirigent des équipes.
Leur comportement agit sur les performances des collaborateurs et, par extension, sur celles de l'entreprise.