Bilan de compétences

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et vous avez besoin de faire un point sur vos qualifications, votre expérience, vos compétences et vos envies.

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser un bilan de compétences avec un psychologue du travail ?

Pour évoluer dans votre entreprise, changer de branche d’activité, trouver un emploi ou connaître vos forces et les axes à améliorer, découvrez comment vous pouvez être accompagné par un cabinet de psychologie du travail dans votre projet de bilan de compétences à Aix-en-Provence.

Bilan de competences
La réalisation d’un bilan de compétences par une psychologue du travail à Aix-en-Provence

La réalisation d’un bilan de compétences par une psychologue du travail à Aix-en-Provence

En effet, l’intérêt de confier la réalisation de cette action à un ou une psychologue du travail réside dans le constat suivant : les équilibres professionnels et personnels sont intimement liés.

Un psychologue du travail est la personne la plus à même de prendre en compte votre personnalité, vos besoins liés à votre vie personnelle et ceux relatifs à votre vie professionnelle ainsi que vos différentes motivations et, enfin, les objectifs que vous visez en effectuant cette démarche.

En vous aidant à faire des ponts entre vie professionnelle et vie personnelle dans le cadre de ce bilan de compétences, le psychologue du travail vous propose une introspection afin d’atteindre un nouvel équilibre via votre projet professionnel.

À qui s’adresse le bilan de compétences et comment fonctionne-t-il ?

À qui s’adresse le bilan de compétences et comment fonctionne-t-il ?

Le bilan de compétences s’adresse aux personnes œuvrant dans tous corps de métier et dans tous secteurs d’activité qui envisagent une reconversion, un changement de poste ou souhaitant avoir une vision d’ensemble sur leur carrière afin de continuer à construire leur avenir professionnel.

En effet, le bilan de compétences permet :

  • d’analyser de façon précise ses aptitudes, ses compétences professionnelles et personnelles et ses motivations à l’instant T.
  • de mieux définir et sécuriser son projet pro ou de formation.
  • d’obtenir des clés afin d’être en mesure de négocier dans le cadre d’une évolution de carrière.

Grâce à des méthodes et des outils ayant fait leurs preuves, et un accompagnement entièrement personnalisé, le bilan de compétences à Aix-en-Provence par le cabinet Véronique Lanoye est une solution à envisager.

De plus, nos bilans de compétences sont certifiés Qualiopi et accessibles via votre compte professionnel de formation (CPF).

Retour au travail après arrêt maladie, burn out, réorientation professionnelle, vous pourriez rencontrer d’autres problématiques professionnelles en tant que particulier, nous vous accompagnons dans votre parcours de vie.

Besoin d'informations ? Nous contacter
RGPD(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Faq vos questions

Qu'est ce qu'un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est défini à l’article L6313-10 du Code du travail. Il a pour objectif de permettre à des salariés d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Est-ce que le bilan de compétences est payant ?

Le bilan de compétences est une démarche payante permettant à un salarié de faire le point sur ses compétences, ses aptitudes et ses motivations professionnelles afin de définir un projet professionnel.

Il peut être directement payé par un individu ou bien être pris en charge par le biais du CPF.

Qui peut bénéficier d'un bilan de compétences ?

Toute personne souhaitant faire le point sur son état professionnel à un instant donné et sur l'orientation et la réorientation d'un projet professionnel.

Est-ce qu'un bilan de compétences peut se faire en visio ?

Tout à fait, le consultant s'adapte aux attentes et désirs organisationnels du demandeur. Le bilan de compétences peut donc être réalisé par visio.

Comment choisit-on le consultant qui fera le bilan de compétences ?

Il s'agit d'une démarche personnelle qui doit être réalisée dans les meilleures conditions, tant environnementales que personnelles. Aussi, le contact, la confiance et la méthode décrites par le consultant doivent vous rassurer et vous permettre de vous libérer. Car un bilan de compétences c'est avant tout le moment de faire un point sur soi, de se livrer à une analyse approfondie de ce qui vous constitue pour pouvoir travailler ensuite un projet professionnel.

Puis-je utiliser mon CPF pour faire un bilan de compétences ?

Tout à fait, en fonction du budget que vous avez, le bilan de compétences peut être pris en charge en partie ou dans sa globalité.

100
clients nous font confiance
2000
personnes accompagnées
20
ans d'expérience